Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2023 7 05 /02 /février /2023 07:30
Trente quatre jours à l'hôsto 4

Lundi 26 Décembre 2023

-

Très mal dormi.

Levé 7h30

Rasé ma barbe avant la grande toilette.

-

En fin de matinée le médecin est venu avec son assistante;

il a demandé mon transfert en soins de suite et de réadaptation.

J'ai rendez-vous avec mon urologue le 6 janvier

à  l'hôpital de Semur-en-Auxois.

-

12H15 Repas

poireaux vinaigrette

Saumon à l'oseille

Pâtes

Yaourt fraise

Carré frais

coupelle de confitures de pruneaux

-

Somnolé , un peu nauséeux.

Un peu plus tard Annie est arrivée :

Je vais bientôt être transféré dans le service

des soins de suite et de réadaptation.

petit tour de couloir, lecture du journal. Mots fléchés.;;

Une infirmière, un peu gênée m'annonce qu'il faut que je déménage

immédiatement en soins de suite réadaptation pour laisser la place à un autre malade. Test de dépistage Covid.

Un brancardier, que je connais de vue m'installe dans un fauteuil pour me conduire à l'étage au-dessus chambre 403.  La médecin chef arrive ensuite et me pose quelques questions.-

Par la fenêtre une jolie vue :

-

fenêtre de ma chambre -

ma voisine d'en face :

une échauguette

-

18H00 l'heure du souper.

-

. Potage

Endives+jambon

emmental

compote de fraises

-

Rangé mes affaires.

rien à la télé.

Piqûre

dodo

-

Mardi 27 Décembre 2023

-

Au réveil bruit de voix  féminines venant de la salle d'à côté...

7H30 petit déjeuner.

A la télé un doc sur la faune de la Finlande: phoques, élans.

Une  usine écolo  qui fabrique du papier...

-

Vers 10h15 retrouvé mon kiné accompagné d'un collègue.

Il trouve que j'ai fait beaucoup de progrès.  Son collègue règle la hauteur de ma canne.

Après le repas fait une longue promenade dans les couloirs avec Annie. Après son départ deux aides soignantes sont venues me poser quelques questions pour compléter ma fiche de renseignements.

-

Au menu ce soir :

potage

Paleron braisé.

Pommes de terre vapeur

fromage

crème dessert pralinée

-

A la télé "Terrence "Gump".

-

 

Mercredi 28 Décembre 2023

-

Très mal dormi :

Le vent a remué les volets du couloir

toute la nuit.

-

10h15 le kiné m'a donné des conseils pour

monter et descendre les escaliers.

Pause dans le hall de l'entrée principale.

--

Retour dans ma chambre.

Une aide soignante

propose de me laver les pieds.

Proposition acceptée...

-

12h20 

Filet de maquereau

Fricadelles

lentilles

camembert

oeufs au lait.

(Un menu de cantine scolaire. J'ai tout mangé.)

-

A la télé "Public Sénat" : L'histoire des filatures en France suivi d'un autre documentaire sur l'histoire des bals du 14 juillet

(Brèves apparitions de Claude Ribouillault)

-

Promenade dans les couloirs avec Annie.

Une infirmière devant ma porte avec la chaise qui va me peser.

-

Lecture du journal local.

Un dernier tour dans le couloir.

-

L'heure du souper :

Soupe

feuilleté chèvre

salade

6 de Savoie

-

Ce  soir les nouvelles soignantes de l'équipe de nuit se présentent

Au lit et à demain...

-

Jeudi 29 Décembre 2023

-

Encore une nuit de mauvais sommeil : Rafales.

-

Après le petit déjeuner et la toilette, première séance de vélo d'appartement dans la salle de kinésithérapie histoire de transpirer un peu.

Première petite visite de la psy à mon retour.

Elle reviendra.

-

12h15 à table !

-

Rôti de veau

Purée

Edam

Compote de pommes.

-

Soucis avec la télécommande télé.

Panne du distributeur d'essuie-mains.

Et voilà que je saigne du nez !

Ce n'est rien, restons calme et puis

l'heure du repas du soir approche :-)

-

Potage

croustillant au fromage

épinards

Saint Moret

-

 Je me remets

à saigner du nez.

-

Et puis je n'arrive plus à éteindre la télé. :-(

Je coupe le son et j'essaie de dormir...

-

Vendredi 30 Décembre 2023.

-

5h30

une aide-soignante à réussi  à éteindre la télé.

-

Sorti dans le couloir après le petit déjeuner.

Horreur ! Une infirmière me signale qu'on voit mes fesses sous ma casaque.

Je rentre vite fait dans ma chambre et enfile mon long gilet gris...

-

Au menu ce midi :

-

céleri rémoulade

poisson

chou-fleur vapeur

petit suisse

semoule au lait

-

Dehors les rafales ont repris.

-

Que mange-t-on ce soir ?

-

Potage

oeuf dur béchamel

coquillettes

cantal

pomme cuite

-

Zappé TV.

Couché 20h45

-

Samedi 31 Décembre 2023.

-

Réveillé 3h30. Rendormi jusqu'à 7h30.

-

Quoi de neuf à la télé ?

L'ancien Pape Benoît XVI est mort. Il avait 95 ans.

Sur une autre chaîne "La quête" d'Orelsan.

-

Encore un petit tour dans le couloir.

Les kinés m'ont dit qu'il fallait que je marche souvent. En ce moment  je marche en attendant l'heure du repas.

-

Oeufs mayonnaise

Pommes boulangères

Bleu d'Auvergne

Raisin

-

Avec mon épouse remarché dans les couloirs.

Pas osé descendre l'escalier.

De retour dans ma chambre une infirmière prend

ma tension.

-

18h00 repas amélioré :

-

Velouté à l'oignon emmental et croutons.

Moelleux de dinde farci aux champignons

effeuillé de pommes de terre salardaise et champignons

Opéra

-

 

 

Rendez-vous en 2023.

 

 

 

 

 

-

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Jolie vue Minik. Je sais, à l'Hôpital on dort mal, des bruits de toutes sortes, et le réveil en fanfare lorsque enfin on s'est endormi, pour prendre la tension ou la température, branlebas de combat !<br /> Patience !!! Pour tes repas, faut pas se plaindre ! Pour la télé, bofff...<br /> Et maintenant ?<br /> Amiitié
Répondre
M
Maintenant je vais de mieux en mieux. J'attends encore un peu avant de refaire du vélo...<br /> Bises du soir.
T
Tu n'y couperas pas : - Allez, opéra, bouffe !...
Répondre
M
Merci pour ce délicieux rebond...
M
Dans ces moments là certains rituels sont importants, notamment ceux des repas
Répondre
M
Les repas furent copieux, riches en protéines. J'étais sérieusement anémié quand je suis anémié...
E
. Au fil des jours, je lis une bonne évolution au niveau de ton état de santé grâce au bons soins et menus.<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Je ne pensais pas récupérer si vite.Le personnel soignant non plus...<br /> Bonne semaineEki
M
Bonjour,<br /> tu me sembles bien soigné.<br /> Je remarque, suite à un précédent séjour à l'hôpital, qu'on attache beaucoup d'importance aux repas... ;-)<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
M
La fête dans l'assiette. <br /> Bonne journée Mo !
B
perdre ses repères
Répondre
M
Quand je me suis réveillé aux <br /> urgences j'étais tout déboussolé...<br /> Bonne semaine Françoise.
T
nous te suivons pas à pas, on t'encourage et te soutient....
Répondre
M
Tout s'est mieux passé que je ne le pensais.
S
juste le gâteau rassure un peu sur ce séjour pas du tout festif...
Répondre
M
Mon séjour ne fut pas festif mais curatif. <br /> Je reste positif.: :-)<br /> Bonne journée Sedna
P
Une fin d'année pas très agréable mais tu as tout noté.<br /> Bonne journée Dominique
Répondre
M
Merci Padcale.<br /> Bonne fin de journée.

Présentation

  • : Les Pensées Sauvages
  • : Nature Photo Humour Poèmes courts (haïkus senryûs tercets...)
  • Contact

Profil

  • Minik do
  • Nature, photos, humour, poèmes courts, haïkus
  • Nature, photos, humour, poèmes courts, haïkus

Recherche

Catégories